Carte Visa Premier : caractéristiques, assurances et coût - Capital.fr

Carte Visa Premier : caractéristiques

Cette carte permet à son titulaire de régler ses achats ou de retirer de l'argent en France et hors des frontières nationales dans le réseau Visa. Elle est reconnaissable à sa couleur dorée. La carte est valable 3 ans, jusqu'au terme du mois indiqué après la mention "expire à fin…".  Le renouvellement de la carte est automatique. Son code secret reste le même.

>> À lire aussi - Carte bancaire professionnelle : caractéristiques et coût

La carte Visa Premier permet le paiement sans contact jusqu'à 50 euros. En option, elle peut ouvrir droit au débit différé avec lequel les dépenses ne sont pas débitées immédiatement sur le compte bancaire référent, mais à la fin du mois. Ce support permet de disposer de plafonds de retrait et de paiement plus élevé qu'une carte Visa "classic". Selon les réseaux, les retraits peuvent atteindre plus ou moins 800 euros/jour dans un GAB (Guichet automatique bancaire) dans le réseau de la banque émettrice contre plus ou moins 1500 euros/semaine dans les GAB de réseaux concurrents. Fixé en concertation entre le porteur de la carte et sa banque, le plafond de paiement sur 30 jours peut aller jusqu'à 8.000/10.000 euros.

>> À lire aussi - Carte de débit : principe et fonctionnement

Bon à savoir : certains avantages sont attachés à la carte Visa Premier, dont des frais réduits en cas de retrait d'espèces hors de la zone euro, etc. Des ristournes sur les hôtels, location de voiture, spectacles, etc., sont aussi de la partie.

>> Profitez des services sur Capital.fr pour optimiser vos placements financiers, mieux gérer vos biens immobiliers, être mieux couvert par vos assurances, maîtriser vos dépenses, doper votre carrière et votre retraite, et qui aideront les entrepreneurs à réussir

Carte Visa Premier : des protections renforcées

Le porteur d'une carte Visa Premier dispose de services d'assurance et d'assistance renforcés. Ils le couvrent ainsi que sa famille. Cette garantie concerne le conjoint (ou concubin), les enfants célibataires (moins de 25 ans et rattachés au foyer fiscal), les descendants et ascendants (résidant sous le même toit) ainsi que les petits enfants célibataires (moins de 25 ans).

>> À lire aussi - Carte bancaire Maestro : principe, intérêt et prix

Assurances couvertes par la carte Visa Premier

Au chapitre assurance, les principales couvertures incluses sont les suivantes :

  • Voyages : modification, annulation, retard du vol ou du train, détérioration, vol ou perte des bagages.
  • Achat : dans certaines limites, le remboursement des frais de réparation ou de remplacement de biens achetés avec la carte sont pris en charge dans la limite de 800 euros par objet et de 5.000 euros par an.
  • Départs en ski et en montagne : remboursement des dépenses de recherche et de secours, des frais médicaux en France et à l'étranger, etc.
  • Voitures de location : endommagées ou volées. 
  • Responsabilité civile à l'étranger.
  • Invalidité ou décès : en cas d'accident dans un transport en commun.

Attention : ces couvertures sont effectives à concurrence de 180 premiers jours de voyage et à condition que la prestation ait été réglée avec la carte Visa Premier. Par ailleurs, privé ou professionnel, le déplacement doit être d'une distance supérieure à 100 km du domicile ou du lieu de travail habituel du porteur, dans la limite de ces 180 premiers jours consécutifs.

Assistances couvertes par la carte Visa Premier

Au volet assistance, la carte visa premier offre des garanties nettement supérieures à celle de la carte bancaire classique dans plusieurs domaines :

  • Assistance médicale et rapatriement de l'étranger pour le porteur et sa famille en cas de blessure, maladie ou décès. Les frais médicaux peuvent être remboursés à concurrence d'un plafond variable selon les banques. Le rapatriement du titulaire est pris en charge ainsi que celui des accompagnants, des enfants (moins de 15 ans) et des animaux de compagnie.
  • Assistance voyage couplée à une assistance juridique pouvant éventuellement prévoir l'acheminement de médicaments à l'étranger, ainsi que la fourniture de numéraire en cas de vol, etc. 
  • Cautions pénales qui peuvent être demandées en cas de poursuites judiciaires dans certains pays.
  • Transport du corps en cas de décès. 

Bon à savoir : contrairement aux assurances, les services d'assistance peuvent être déclenchés même si le voyage n'a pas été payé avec la carte Visa Premier. La disparition éventuelle de la carte (vol, perte, etc.) ne suspend pas les garanties, pendant les 90 premiers jours du déplacement.

>> À lire aussi - Carte Visa Electron : fonctionnement et coût

Coût de la carte Visa Premier

Les tarifs varient selon les réseaux. Si la plupart des banques en ligne offrent la cotisation à leurs clients à certaines conditions (revenu minimum de 1.200 à 1.800 euros par mois, solde créditeur, etc.), les banques traditionnelles la font généralement payer plus de 100 euros par an.

À lire aussi - Carte bancaire rechargeable

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La demande d'une nouvelle carte: de "refusée" à "approuvée" ! | milesopedia - milesopedia

Bertrand Badré, l’apôtre de la finance verte - Le Point