Frais bancaires : les banques les moins chères en 2021 pour les cadres supérieurs - Capital.fr

Comme chaque année, Capital et Panorabanques ont passé au crible les tarifs de plus de 100 banques afin de déterminer les établissements les moins chers selon des profils types de clients. Pour chaque profil, nous avons comparé les prix à la carte et ceux des packages. Le moins cher des deux a été retenu. Ainsi, un cadre supérieur doit s'acquitter en moyenne de 231 euros de frais bancaires par an. Et les banques en ligne mènent la danse. Boursorama et Fortuneo se distinguent encore comme les banques les plus compétitives, facturant 15 euros à l'année. Plus étonnant, Axa banque (82 euros) arrive à imposer des tarifs plus attractifs que Monabanq, Hello Bank ou Orange Bank, toutes trois à plus de 100 euros par an. La banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank!, a augmenté ses tarifs depuis un an et alourdit donc la somme à payer (108 euros) pour notre cadre.

Certaines banques en ligne (Boursorama, Fortuneo et ING) ayant supprimé leurs cartes bancaires classiques ou haut de gamme, nous avons fait le choix d'intégrer leurs nouvelles offres équipées d'une carte à autorisation systématique. C'est ainsi qu'ING, avec son package, a gagné des places. L'offre ne coûte que 3 euros par mois, soit 36 euros par an, comme vous pouvez le constater dans notre tableau récapitulatif.

>> Notre service - Économisez jusqu'à 300 euros par an en testant notre comparateur de tarifs bancaires

Si le Crédit agricole arrive à placer la plupart de ses enseignes sous le montant moyen, ce n'est pas le cas de la Caisse d'épargne ou de Banque populaire, les deux établissements de BPCE, tout comme le CIC (273 euros) et la BNP (301 euros). Cette dernière intègre ainsi le cercle fermé des établissements qui facturent plus de 300 euros par an, aux côtés de la Banque palatine et de Milleis banque (ex-Barclays).

>> A lire aussi - Frais bancaires : le classement des banques les moins chères pour le reste des profils à est à retrouver ici

Profil du cadre supérieur

- CB Visa Premier ou Gold Mastercard à débit différé

- 1.300 euros de dépenses par carte par mois et 5.000 euros de revenus par mois

- 1.500 euros de dépenses hors zone euro par an : 5 retraits de 150 euros par an à l'étranger hors zone euro et 2 paiements de 375 euros

- 8 retraits par mois au distributeur automatique dont 4 déplacés

- 3 chéquiers envoyés à domicile en recommandé par an

- 1 abonnement Internet

- Bénéficie d'une autorisation de découvert personnalisée

- Pas d'incident de paiement

- 2 mises en place de virements permanents et 24 virements périodiques par an initiés via internet

- 9 virements occasionnels par an par Internet

- 4 mises en place de prélèvement et 48 prélèvements mensuels émanant d'organismes privés

A noter que pour certaines banques en ligne (Boursorama, Fortuneo et ING), dont les offres à la carte ne correspondent pas aux besoins du profil, nous avons fait le choix de prendre en compte les packages intégrant une carte à autorisation systématique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La demande d'une nouvelle carte: de "refusée" à "approuvée" ! | milesopedia - milesopedia

Bertrand Badré, l’apôtre de la finance verte - Le Point