Manche : plusieurs personnes victimes d'escroquerie à la carte bancaire - Normandie Actu

Les fraudes à la carte bancaire se multiplient.
Les fraudes à la carte bancaire se multiplient dans la Manche ces derniers jours. (©Actu.fr)

Les plaintes pour escroquerie se sont multipliées depuis quelques jours dans le Coutançais (Manche), au point d'en devenir inquiétantes. Quatre plaintes ont été enregistrées par des personnes victimes d'escrocs utilisant une carte bancaire prépayée PCS dans le Coutançais.

Le mode opératoire est toujours le même avec mise en confiance de la victime, puis demandes d'argent par virement PCS. La première victime souhaitait acquérir un véhicule d'occasion pour une valeur de 1 850 €. Le vendeur a convaincu la victime de lui verser la somme par le biais d'achat de recharge PCS dont il devait communiquer le code pour le déblocage des fonds. La victime ne verra jamais le véhicule.

À lire aussi

De la vigilance

Deux hommes entre 20 et 25 ans, crédules, se sont fait abuser par des individus peu scrupuleux qui profitent de leur solitude affective pour se lier virtuellement d'amitié avec elles et leur soutirer de l'argent, sous prétexte de bons sentiments. Ils ont versé les sommes de 750 et 500 euros. Il convient donc de rester prudent. Il est conseillé de ne jamais envoyer d'argent à une personne rencontrée sur internet et que vous n'avez pas vu physiquement. De même, quand vos interlocuteurs vous demandent de faire un transfert via Western Union ou tout autre organisme, dites vous qu'il y a anguille sous roche. Idem quand votre interlocuteur vous demande d'encaisser un chèque et de lui reverser la somme via d'autres moyens de paiement.

À lire aussi

Pour signaler une escroquerie : www.internet-signalement.gouv.fr, ou téléphoner au 08 11 02 02 17

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La demande d'une nouvelle carte: de "refusée" à "approuvée" ! | milesopedia - milesopedia

Lyon : dans les TCL, la carte bancaire sans contact remplacera bientôt le ticket - Lyon Mag

Desinfox | Y a-t-il une explosion des fraudes au paiement sans contact en France ? - Bien Public