Les Meilleures Astuces Pour Trouver Votre Location Airbnb - milesopedia

Ne vous êtes-vous pas déjà demandé après réservation, si vous aviez fait un bon choix ? Y-a-t'il des choses à savoir avant de réserver ? Peut-on réclamer un remboursement ou une indemnité si le séjour n'est pas conforme à nos attentes ?

Pour être franche, nos expériences ont généralement étaient toujours très bonnes avec Airbnb, et c'est très certainement parce que nous respectons plusieurs règles dont je vais vous parler plus bas. Beaucoup de voyageurs ne les appliquent malheureusement pas alors qu'elles pourraient leur éviter des surprises.

Je dois dire que je me suis plainte une seule fois en 10 ans. J'avais réservé un appartement en plein cœur du centre de Nice pour moi seule avec les enfants, au milieu du mois de juin, Jean-Maximilien ayant un autre voyage programmé. Lorsque je suis arrivée, j'ai rencontré la propriétaire qui m'a fait faire le tour de l'appartement. Un lieu paisible, coquet, dans un bel immeuble ancien avec tout le nécessaire. Toutefois sans climatisation (mais j'étais bien au courant de cela puisque j'avais demandé à la propriétaire ce point, surtout pour l'informer que je serais avec mes enfants en bas âge dans l'appartement).

La propriétaire avait toutefois omis de me dire que des travaux majeurs étaient en cours pour le Tramway juste en bas de l'immeuble et qu'ils devaient se prolonger dans la nuit, les ouvriers ayant du retard sur le chantier. Sympathique d'entendre le marteau piqueur en pleine nuit, n'ayant pas le choix de laisser un minimum la fenêtre ouverte du fait de la chaleur… Je ne me suis pas privée pour aviser la propriétaire. J'ai été déçue qu'elle ne m'informe pas de cela et ne fasse un geste !

Outre cette expérience, je n'ai eu que de belles surprises. Généralement les hôtes rencontrés étaient:

  • attentionnés
  • non intrusifs
  • respectueux

Les hôtes prenaient soin de nous rencontrer, parfois même à nous dire où stationner notre voiture et quoi visiter dans les environs (allant même à nous aider dans nos réservations). Les biens étaient toujours en très bel état, propres et conformes aux descriptifs.  À Cinque Terre, en Italie, je me souviens avoir eu une cuisine remplie de produits locaux et de vins offerts en cadeau aux locataires.

Ce fut également le cas en Afrique du Sud à côté du Parc Kruger à Phalaborwa.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La demande d'une nouvelle carte: de "refusée" à "approuvée" ! | milesopedia - milesopedia

Lyon : dans les TCL, la carte bancaire sans contact remplacera bientôt le ticket - Lyon Mag

Desinfox | Y a-t-il une explosion des fraudes au paiement sans contact en France ? - Bien Public