Deux plaintes pour fraude à la carte bancaire déposées contre la biathlète Julia Simon - Le Parisien
L'équipe de France de biathlon est secouée par une polémique interne. Victorieuse du gros globe de cristal 2023, Julia Simon serait, selon L'Équipe, visée par deux plaintes pour fraude à la carte bancaire. Et les victimes seraient deux membres des Bleues, dont la championne olympique Justine Braisaz-Bouchet.
Lors d'une compétition de ski-roues à Sandnes, en Norvège, la biathlète aurait réalisé plusieurs achats sur Internet avec la carte bancaire de sa coéquipière, pour une somme évaluée entre 1 000 et 2 000 euros. Se rendant compte de la manœuvre, Justine Braisaz-Bouchet aurait alerté la Fédération Française et Julia Simon pour régler ça mais, l'affaire traînant, elle a déposé une plainte pendant l'hiver.
Toujours selon le quotidien, une audience disciplinaire a été organisée début juin, où Julia Simon a donné sa version des faits. « La position de Julia Simon est claire : elle conteste les faits », a expliqué Maître Jean-Michel Raynaud, l'avocat de la biathlète à L'Équipe. La fédération a alors prononcé un sursis à statuer, l'enquête étant toujours en cours.
Cette histoire, qui s'est répandue au sein de l'équipe de France, a provoqué l'isolement de la Française, qui n'est pas présente avec l'équipe de France pour la préparation de cette saison 2023-2024. Elle s'entraîne pour l'instant de son côté, même si elle n'est pas interdite de rejoindre les Bleues.
Commentaires
Enregistrer un commentaire