Deux plaintes pour fraude à la carte bancaire déposées contre la biathlète Julia Simon - Le Parisien

L'équipe de France de biathlon est secouée par une polémique interne. Victorieuse du gros globe de cristal 2023, Julia Simon serait, selon L'Équipe, visée par deux plaintes pour fraude à la carte bancaire. Et les victimes seraient deux membres des Bleues, dont la championne olympique Justine Braisaz-Bouchet.

Lors d'une compétition de ski-roues à Sandnes, en Norvège, la biathlète aurait réalisé plusieurs achats sur Internet avec la carte bancaire de sa coéquipière, pour une somme évaluée entre 1 000 et 2 000 euros. Se rendant compte de la manœuvre, Justine Braisaz-Bouchet aurait alerté la Fédération Française et Julia Simon pour régler ça mais, l'affaire traînant, elle a déposé une plainte pendant l'hiver.

Toujours selon le quotidien, une audience disciplinaire a été organisée début juin, où Julia Simon a donné sa version des faits. « La position de Julia Simon est claire : elle conteste les faits », a expliqué Maître Jean-Michel Raynaud, l'avocat de la biathlète à L'Équipe. La fédération a alors prononcé un sursis à statuer, l'enquête étant toujours en cours.

Cette histoire, qui s'est répandue au sein de l'équipe de France, a provoqué l'isolement de la Française, qui n'est pas présente avec l'équipe de France pour la préparation de cette saison 2023-2024. Elle s'entraîne pour l'instant de son côté, même si elle n'est pas interdite de rejoindre les Bleues.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Crédit Agricole and Worldline enter into exclusive discussions to create a major player in merchant services in France - Yahoo Finance

La demande d'une nouvelle carte: de "refusée" à "approuvée" ! | milesopedia - milesopedia

Manchester United’s Lisandro Martinez on defending: ‘Sometimes I want to kill, but you need control as well’ - AOL