Vendée Globe : Clarisse Crémer repart avec L'Occitane comme ... - Le Figaro

Clarisse Crémer L'Occitane en Provence

Débarquée par Banque Populaire fin mars, Clarisse Crémer a retrouvé un sponsor, L'Occitane en Provence, pour participer au Vendée Globe 2024.

Débarquée par Banque Populaire après sa maternité, Clarisse Crémer a retrouvé le sourire et devrait pouvoir être au départ du Vendée Globe 2024. À 33 ans, la navigatrice a annoncé ce mercredi avoir trouvé un accord avec un nouveau sponsor, en l'occurrence L'Occitane en Provence.

La navigatrice a rejoint l'équipe du Britannique Alex Thomson, récent acquéreur de l'ex-Apivia que Banque Populaire lui destinait, et reprendra la barre de cet Imoca pour deux ans grâce au partenariat de L'Occitane en Provence. Le skipper britannique de 48 ans, qui compte cinq participations au Vendée Globe, s'attache à accompagner et fédérer les savoir-faire afin de bâtir une équipe déterminée et enthousiaste.

Clarisse Crémer va ainsi renouer avec compétition afin de vivre à nouveau le rythme d'un Vendée Globe. Sept ans après avoir découvert la course au large et deux ans après un premier tour du monde où elle a réalisé la meilleure performance féminine de l'histoire (87 jours).

Un nouveau contre la montre ambitieux

Le projet de la navigatrice et de son nouveau sponsor porte ainsi une véritable ambition puisqu'elle s'élancera à la barre de l'ex-Apivia, un des bateaux les plus performants de sa génération. À son bord, Charlie Dalin a remporté la Transat Jacques Vabre (2019) et terminé 2e du Vendée Globe (2021) et de la Route du Rhum (2022).

Un contre-la-montre débute désormais dans le but de façonner l'équipe technique, prendre en main le bateau, définir le calendrier des compétitions et débuter la course aux milles qualificative pour le Vendée Globe. Quoi qu'il en soit, au vu du buzz qu'a déclenché son débarquement, il semble probable que si la navigatrice n'arrivait pas à se qualifier par la course aux milles, elle recevrait de la part de l'organisation une invitation lui permettant ainsi d'assurer sa participation au tour du monde en solo.

«J'ai le Vendée Globe 2024 en tête»

«Je suis particulièrement heureuse et fière de pouvoir débuter cette nouvelle aventure avec L'Occitane en Provence a déclaré la navigatrice. J'ai le Vendée Globe 2024 en tête depuis mon dernier passage du Cap de Bonne Espérance et c'est un privilège de les avoir à mes côtés pour poursuivre ce défi ! Ces derniers mois furent intenses, parfois durs mais je resterai néanmoins toujours reconnaissante de tous ceux qui ont cru en moi et qui m'ont permis, année après année, de progresser et de participer aux événements majeurs de la course au large. Aujourd'hui je suis focalisée sur l'avenir : c'est une grande joie d'avoir un bateau extraordinaire et une super équipe pour m'accompagner dans cette aventure, et je n'ai qu'une hâte, retourner naviguer. La ligne de départ du Vendée Globe est encore loin, les défis à relever encore nombreux mais je mets toute mon énergie à la réussite de ce projet pour prouver qu'avec de l'envie, de la détermination et les bons partenaires, on peut rendre la société, les entreprises et le sport plus équitables. »

«L'une des navigatrices les plus talentueuses»

« Clarisse est l'une des navigatrices les plus talentueuses de la course au large et elle mérite d'être au départ du Vendée Globe l'année prochaine a lancé de son côté Alex Thomson. Mon équipe et moi-même sommes ravis que L'Occitane en Provence soutienne Clarisse pour le Vendée Globe. Nous voulons prouver que le fait de devenir mère ne change rien sur l'athlète que vous êtes. Nous avons l'intention de fournir à Clarisse tous les outils qui lui permettront de concourir avec équité. »

Tanguy Le Turquais aussi de la partie

Le compagnon de Clarisse Crémer, le skippeur Tanguy Le Turquais devrait lui aussi être sur la ligne de départ du Vendée Globe 2024, avec un IMOCA aux couleurs de Lazare, l'association de sans-abri. Un bateau également accompagné par Hellio, acteur de référence de l'efficacité énergétique suite à la signature d'un partenariat. L'objectif et l'ambition : mettre un coup de projecteur sur l'association pour rendre visibles les invisibles de la rue.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La demande d'une nouvelle carte: de "refusée" à "approuvée" ! | milesopedia - milesopedia

Bertrand Badré, l’apôtre de la finance verte - Le Point